Un glanage de pommes de terre solidaire pour les Restos du cœur
SOLAAL et le LEAP Savy-Berlette mobilisent des élèves et des apprentis
Fort du succès de l’opération 2020 qui a permis de collecter pour les Restos du cœur 380 kg de pommes de terre, le LEAP UFA Savy-Berlette organise le 27 septembre un nouveau glanage.
Une classe d’élèves de 2nde Professionnelle Agroéquipement et une classe d’apprentis en 2ème année de CAP Agricole Métiers de l’Agriculture vont se rendre chez Monsieur BOUTIN, agriculteur à Hermaville. Avec l’accord de l’exploitant, ils ramasseront les pommes de terre qui resteront après récolte.
Les bénévoles des Restos du cœur d’Aubigny en Artois viendront récupérer le fruit de ce glanage.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la journée nationale du don agricole, sous le Haut patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation relayée par SOLAAL Hauts-de-France
Très motivés et fiers de participer à cette édition 2021
« L’engagement et la solidarité font partie des valeurs de notre établissement. Cette opération nous correspond ; en cette période compliquée, nous entendons maintenir la PROXIMITE SOCIALE malgré que nous devions provisoirement respecter la distanciation physique. » précise Jean MARCY, directeur du Lycée.
« A l’aide de ce glanage, nous souhaitons sensibiliser les lycéens et apprentis au don agricole afin qu’ils puissent communiquer sur ce thème autour d’eux et qu’ils deviennent des acteurs de la solidarité. » indique Cécile PELTIER, coordinatrice du relais SOLAAL Hauts-de-France.